Retirer fond

Uniquement pour la presse
Les clients doivent appeler le
+32 (0) 2 464 60 02

Presse

ING Barometre des investisseurs: Entre espoir et crainte ?

19.01.2021 - Le baromètre ING des investisseurs a fortement progressé en décembre, mais il se situe encore juste en dessous du point neutre, à 99 points. Même si une majorité des répondants craint qu'il faille attendre au moins jusqu'en décembre pour pouvoir maîtriser la pandémie, l'investisseur belge ose prendre plus de risques. Enfin, l'immobilier est à nouveau en tête de liste des investissements dont le rendement attendu est le plus élevé en 2021 selon les répondants.

Presse

Perspectives économiques et financières pour le premier semestre 2021

15.12.2020 - Le vaccin de la reprise

L’annonce de l’efficacité de plusieurs vaccins contre le Covid-19 autorise un certain optimisme pour 2021. Cela n’empêche pas de nombreux pays, en ce compris la Belgique, de connaître actuellement une nouvelle récession en raison d’une deuxième vague de la pandémie et du plus grand risque de contamination durant les mois d’hiver. Au cours du premier trimestre de 2021, l’amélioration de la situation économique devrait être limitée. Par contre, avec la diffusion du vaccin, la reprise devrait s’accélérer à partir du deuxième trimestre, malgré la hausse probable du taux de chômage et du nombre de faillites. L’utilisation de la réserve d’épargne constituée par les ménages en 2020 jouera un rôle important dans la reprise économique, de même que les politiques monétaires et fiscales toujours très accommodantes.

Corporate

Peter Adams nommé CEO d ING en Belgique

10.12.2020 - Bruxelles - Peter Adams (44) a été nommé CEO d’ING en Belgique à compter du 2 janvier 2021. Peter Adams succédera à Hans De Munck qui occupe la fonction de CEO ad interim depuis le 1er octobre 2020. Hans De Munck continuera à assumer ses fonctions de CFO d'ING en Belgique.

Presse

Des Bruxellois particulièrement en manque d'espaces extérieurs

14.12.2020 - L'enquête annuelle ING International Survey a demandé cette année aux Européens s'ils étaient satisfaits de leur logement et quelle modification ils y apporteraient s'ils pouvaient en effectuer une. L'enquête montre que l'avis des Belges par rapport à leur habitation n'a pas beaucoup évolué depuis 2017 et que la Belgique se situe dans la moyenne européenne en termes de satisfaction. Elle montre aussi que les préférences des Belges n'ont pas non plus beaucoup changé depuis le début de la crise du coronavirus. L'envie de plus d'espace extérieur est toujours aussi présente en 2020 qu'en 2017.

La situation a tout de même évolué en Région de Bruxelles-Capitale, où le nombre de personnes satisfaites de leur logement a fortement diminué. Un phénomène que nous n'observons pas dans d'autres régions urbanisées d'Europe. L'enquête montre que les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale accordent beaucoup plus d'importance aux espaces extérieurs aujourd'hui qu'en 2017. D'autres villes comme Paris, Amsterdam ou Berlin ne connaissent pas cette tendance, qui semble donc typiquement bruxelloise

Presse

Les clients d ING optent de plus en plus pour la facilité d utilisation de la banque digitale

08.12.2020 - Bruxelles – ING constate que la préférence de ses clients pour les canaux digitaux ne cesse de croître. La plateforme mobile globale d’ING enregistre désormais 8 millions de visites de clients belges par semaine, ceci est près d’un quart (23%) de plus au cours des neuf premiers mois de 2020 par rapport à la même période l’année dernière. L’accès aux conseils d’experts ING disponibles à distance et de manière digitale a bénéficié dès son lancement d’un taux de satisfaction élevé des clients.

Presse

Un investisseur belge sur trois estime que ses investissements peut jouer un rôle sur le réchauffement climatique

13.12.2020 - Un investisseur belge sur trois estiment pouvoir jouer un rôle contre le réchauffement climatique via la composition de son portefeuille d'investissement. Un tiers des investir sonder souhaite d'ailleurs investir de façon plus durable. Sur le plan conjoncturel, le Baromètre ING des Investisseurs a rebondi en novembre, l'envie d'investir ayant été dopée par l'annonce de vaccins contre le Covid-19.

Presse

ING Focus Real Estate: hausse des prix supérieure aux prévisions

14.11.2020 - De sterke dynamiek van de vastgoedmarkt in het tweede en derde kwartaal verbaasde. De prijsgroei was veel sterker dan verwacht. We kunnen dit echter verklaren doordat de inkomensgroei minder negatief evolueerde dan verwacht en door de hoge activiteit van investeerders. Daarom herzien we onze vooruitzichten opwaarts en verwachten we nu een nominale prijsgroei van 5% in 2020. In 2021 zien we de vastgoedmarkt afkoelen, maar door basiseffecten ligt ons verwachte groeicijfer voor het volledige jaar 2021 nog altijd hoog, namelijk 3%.

Follow ING on