Retirer fond
Presse

Kris De Ryck à la tête de l entreprise chargée de gérer le nouveau réseau commun de distributeurs automatiques de billets

26.05.2020 - À partir du 1er juin, Kris De Ryck deviendra le CEO de Batopin, la nouvelle entreprise chargée de mettre sur pied et de gérer le réseau commun de distributeurs automatiques de billets. Les quatre grandes banques (ING, KBC, BNP Paribas Fortis et Belfius) se sont fixé pour objectif ambitieux de permettre à 95 % de la population belge d’avoir accès à un ATM dans un rayon de 5 kilomètres au maximum et d’apporter ainsi une réponse appropriée aux besoins de notre société en pleine digitalisation accélérée. 

Corporate

Diego du Monceau de Bergendal succède à Eric Boyer de la Giroday comme Président du Conseil d Administration d ING Belgique

02.05.2020 - Diego du Monceau de Bergendal succède à Eric Boyer de la Giroday en tant que Président du Conseil d’Administration d’ING Belgique. L’ancien CEO de bpost banque Koen Van Gerven, Anne-Sophie Castelnau et Justyna Kesler deviennent membres du Conseil d’Administration. Mesdames Castelnau et Kesler exercent des responsabilités exécutives au sein d’ING. Les autorités de contrôle des banques doivent encore approuver les nominations de Monsieur du Monceau de Bergendal et de Mesdames Castelnau et Kesler. Sous réserve de cette approbation, le Conseil d’Administration d’ING Belgique comptera autant de femmes que d’hommes.

Presse

La confiance des investisseurs belges à un plus bas historique

10.04.2020 - En mars, le Baromètre ING des Investisseurs est tombé à son niveau le plus bas jamais enregistré. Les perspectives conjoncturelles se dégradent et beaucoup redoutent une récession mondiale. L'heure est au pessimisme sur les bourses, même si certains parmi les investisseurs plus réguliers commencent de nouveau à chercher les bonnes affaires.

Presse

Six sur dix investisseurs qu'il faudra attendre 2022 pour que la bourse renoue avec ses niveaux d'avant le coronavirus

19.05.2020 - Le Baromètre ING des Investisseurs progresse en avril par rapport à mars, mais à 64 points, il reste largement inférieur au niveau neutre de 100. Les prévisions économiques restent très moroses et 60 % des investisseurs estiment qu'il faudra attendre 2022 pour que la bourse renoue avec ses niveaux d'avant le coronavirus. Une partie des investisseurs considère que le moment est de nouveau venu d'acheter des actions, mais les opinions n'avaient plus été aussi partagées depuis 2007, preuve que les incertitudes demeurent importantes.

Presse

Le coronavirus et ses conséquences pour le marché immobilier

14.04.2020 -  La situation macroéconomique de la Belgique s'est fortement détériorée ces dernières semaines, ce qui affecte le marché immobilier. 

Presse

Les banques augmentent les limites pour les paiements par carte sans contact et sans code PIN de 25 à 50 euros

06.04.2020 - À partir de la semaine prochaine, tous les clients d'ING Belgique pourront payer sans contact et sans code PIN un montant de 50 euros au lieu de 25 euros aujourd'hui. A cet effet, les banques belges ont conclu un accord avec la fédération sectorielle Febelfin. Cette augmentation de la limite par les banques répond à la demande des commerçants de payer le plus souvent possible de manière digitale et sans contact afin de limiter la propagation du coronavirus. En outre, le montant cumulé est également augmenté. Alors que dans le passé, vous ne pouviez pas effectuer de paiements consécutifs par carte sans contact sans un code PIN pour un montant total supérieur à 50 euros, ce montant est porté à 100 euros.

Vous trouverez plus d'informations ci-dessous dans le communiqué de presse de Febelfin.

 

Presse

Les Belges ont dépensé un tiers de moins que l'année dernière pendant le confinement

15.05.2020 - Au cours des six premières semaines de confinement[1], les Belges ont diminué leurs dépenses de plus d'un tiers par rapport à la même période en 2019[2]. C'est ce qui ressort d'une étude du Service des études économiques d'ING Belgique qui a analysé plus de 98 millions de transactions électroniques de clients d'ING pour comparer la même période en 2019 et 2020. En outre, l’étude prouve que les paiements électroniques et le commerce en ligne ont été fortement et durablement stimulés par le confinement.

Presse

ING Belgique fait don d un demi-million d'euros à la Fondation Roi Baudouin pour la lutte contre le Coronavirus

14.04.2020 - ING Belgique fait un don d’un demi-million à la Fondation Roi Baudouin pour la lutte contre le Coronavirus. L'argent est versé au « Fonds pour des soins solidaires» qui aide les hôpitaux et les établissements de soins pour les personnes âgées, les jeunes et les personnes handicapées à faire face à cette crise.

Presse

Cennox acquiert Cel Data Services SA filiale d'ING Belgique

03.04.2020 - Cennox, le fournisseur mondial de solutions d’optimisation pour les banques et de services d’assistance associés, a convenu de l'acquisition de CEL Data Services S.A. (CELDS), basée à Bruxelles, filiale d’ING Belgique S.A./N.V. L'acquisition sera finalisée lorsque les autorisations réglementaires nécessaires auront été obtenues.

Follow ING on