Retirer fond

Comité de direction

1PETER ADAMS – CHIEF EXECUTIVE OFFICER

CARRIERE :

Peter Adams (1976, Belgique) a une grande expérience du secteur financier belge et international. Avant de rejoindre ING en Belgique, il a été managing director et senior partner chez Boston Consulting Group, où il a dirigé la division européenne "People and Organisation" du BCG. Avant cela, Peter était managing partner chez BCG en Belgique et au Luxembourg. Depuis qu'il a rejoint BCG en 1999, Peter a participé à certaines des plus grandes transformations du secteur bancaire européen, en particulier dans les pays nordiques, au Royaume-Uni, en France et au Benelux, en conseillant les banques de retail et commerciales et les assureurs sur un large éventail de questions de stratégie, d'opérations et de transformation. Depuis le 2 janvier 2021, Peter est CEO d'ING en Belgique.

FORMATION :

  • MBA, INSEAD
  • MSc, finance and economics, London School of Economics and Political Science
  • MSc, economics, Ghent University

EN CHARGE DE :

  • Communications & Brand Experience
  • Innovation
  • Corporate Audit Services
  • Human Resources
  • ING Luxembourg

2ELLEN AELVOET - HEAD OF WHOLESALE BANKING

CARRIERE :
Ellen Aelvoet
(1974, Belgique) a entamé sa carrière chez ING en Belgique (BBL à l’époque) en 1997 en tant que Management Trainee, avec un premier rôle en gestion du risque. Entre 2008 et 2016, elle a occupé plusieurs fonctions de senior management, comme responsable de Domestic Sales au sein de Financial Markets ou à la tête de Public Sector & Social Profit, où elle a défini et mis en œuvre la stratégie commerciale du département. De 2016 à 2020, elle était chargée des activités commerciales des segments Mid Corporates et Institutionals pour la région Anvers-Limbourg-Louvain. Le 1er janvier 2020, Ellen Alvoet a rejoint le Comité de direction en tant que Head of Wholesale Banking d’ING en Belgique

FORMATION :
Ellen Aelvoet est titulaire d’un master en économie de l’Université de Namur (FUNDP) et a étudié à la fois en Belgique et à l’étranger.

RESPONSABLE DE :
> Wholesale Banking.

3Hans De Munck – Chief Financial Officer

CARRIERE :
Hans De Munck (1973, Belgique) a débuté sa carrière chez ING en Belgique (BBL à l’époque) en 1996 en tant qu’analyste au département Market Risk Management. Il a une grande expérience dans les domaines du Risk Management, de la gestion de bilan et de la trésorerie, tant chez ING en Belgique qu’au niveau d’ING Group. En 2018, Hans De Munck a été nommé Chief Financial Officer d’ING en Belgique. Entre octobre et décembre 2020, il occupait également la fonction de CEO ad interim.

FORMATION :
Hans De Munck est Ingénieur Commercial et titulaire d’un MBA de l’University of Chicago.

RESPONSABLE DE :
> Finance
> Facility Management
> Capital Management
> Tax
> Procurement

4Gordana Hulina - chief risk officer

CARRIERE :
Gordana Hulina (Croatie, 1965) a débuté sa carrière chez ING en 1994 en qualité d’analyste crédit aux Pays-Bas. Elle possède une très large expérience dans divers domaines liés au risque et a exercé dans le monde entier. Elle a occupé diverses fonctions de gestion des risques en Bulgarie, en Russie, en Corée du Sud et en Ukraine. De 2016 à 2020, elle a dirigé le département Credit Risk en Turquie pour les segments Retail, SME, Mid Corp et Corporate Credit Risk et était membre du Comité de direction d’ING Bank Turquie. Le 15 janvier 2020, Gordana Hulina a pris ses nouvelles fonctions en tant que Chief Risk Officer d’ING en Belgique.

FORMATION :
Gordana Hulina est titulaire d’un master en Business Administration de l’Université Erasmus et a étudié tant aux Pays-Bas qu’en Croatie.

RESPONSABLE DE :
> Gestion des risques financiers et non-financiers de la banque

5SALI SALIESKI - HEAD OF RETAIL & PRIVATE BANKING

CARRIERE :
Sali Salieski
(1982, Macédoine) a commencé sa carrière au sein d’ING Wholesale Banking en 2003. Entre 2015 et 2017, il a joué un rôle essentiel dans l’expansion du département Retail and Wholesale Banking au sein d’ING en République tchèque en tant que CFO. Depuis 2017, Sali Salieski a dirigé le développement de la gestion financière globale du domaine COO/CTO et du change finance management chez ING. Depuis le 1er septembre 2020, Sali Salieski occupe la fonction de Head of Retail & Private Banking pour ING en Belgique.

FORMATION :
Sali Salieski est titulaire d'un master en Finance and (Investment) Banking de l’Université d'Amsterdam et a suivi le Programme de Leadership de la Harvard Business School.

RESPONSABLE DE :
> Retail Banking
> Personal Banking
> Private Banking
> Investment Office

6Bahadır Şamlı – CHIEF INFORMATION OFFICER

CARRIERE :

Bahadır Şamlı (1970, Turquie), a commencé sa carrière chez ING en 2012 en tant que Head of Core Banking Application Development et, en janvier 2015, il est devenu CIO en Turquie. Avant d'occuper son poste actuel, il a travaillé pour des banques et des entreprises d'intégration et a dirigé plusieurs projets de transformation en Turquie et à l'étranger. Centré sur le développement des personnes, orienté résultats et avide de favoriser une culture de haute performance, il a réussi à mener à bien la transformation digitale en Turquie. Depuis le 15 avril  2021, Bahadir Samli est CEO d'ING en Belgique. 

FORMATION :

Bachelor’s degree in Computer Engineering - Ege University, Izmir
Master’s degree on MBA - Özyeğin University, Istanbul

EN CHARGE DE :

Information technology

7FRANK STOCKX - CHIEF OPERATIONS OFFICER

CARRIERE :
Frank Stockx
(1969, Belgique) a entamé sa carrière chez ING en Belgique (BBL à l’époque) en 1994. Il a participé, entre 1997 et 2000, au projet relatif à l’introduction de l’euro. En 2001, il est devenu Business Change Director of Service Center Securities & Financial Markets. De 2004 à 2007, il a assumé différentes fonctions aux Pays-Bas, notamment au département Ops & IT Banking. En 2007, Frank Stockx est devenu responsable du Domestic Transformation Program chez ING en Belgique, où il a ensuite été nommé responsable du Transformation Office. En 2011, Frank Stockx a été nommé au Comité de direction d’ING en Belgique, d’abord en tant que Chief Information Officer puis, à partir de la mi-2013, en tant que Chief Operations Officer.

FORMATION :
Frank Stockx a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial (spécialisation International Business) à la KU Leuven. Il a également obtenu un diplôme supplémentaire en relations internationales. En 2006, il a effectué le General Management Program à l’Insead.

EN CHARGE DE :
> Actuellement, il fait partie de l'équipe de direction d'ING Belgique en tant que Chief Operations Officer

    8PHILIPPE WALLEZ - HEAD OF BUSINESS BANKING

    CARRIERE :
    Philippe Wallez
    (1964, Belgique) a entamé sa carrière en 1989 comme product manager chez le géant des produits de consommation Unilever, où il a occupé différentes fonctions dans la vente et le marketing. En 1998, il a rejoint le Norsk Hydro Group en tant que General Manager Marketing Europe. En 2000, il est entré chez ING en tant que responsable du département Marketing Intelligence. En 2003, il a cédé cette place pour le poste de Retail & Private Banking Manager pour la région de Namur-Luxembourg-Brabant Wallon. De 2006 à 2012, il a assuré la fonction de General Marketing Manager. En 2012, il a été nommé General Manager Private Banking pour ING en Belgique. En 2016, il a rejoint le Comité de direction en tant que Head of Retail & Private Banking. Depuis le 1er septembre 2020, Philippe Wallez occupe la fonction de Head of Business Banking chez ING en Belgique.

    FORMATION :
    Philippe Wallez a obtenu le diplôme d’ingénieur commercial de l’UCLouvain et il est titulaire d’un MBA de la Western University à Ontario au Canada.

    RESPONSABLE DE :
    > Business Banking

      Follow ING on