Retirer fond

Profil & fast facts

ING Belgique est la première banque universelle directe de Belgique.

Haut de page

ING Belgique propose à tous ses clients un large éventail de produits et services financiers par le biais du canal de distribution (click, call & face) de leur choix.
ING Belgique s’adresse à tous les segments de clientèle : clients Retail et Private Banking,  petites et moyennes entreprises, institutionnels et grandes entreprises.
Sa gamme de produits et services se reflète dans ses principaux domaines d’activité :  Retail & Private Banking, Corporate & Institutional Banking, marchés financiers, Investment Banking, gestion d'actifs et assurances (vie et non-vie).
En 2008, ING Belgique a modifié avec succès son positionnement sur le marché Retail en devenant une banque universelle directe. Ce changement stratégique répond parfaitement aux souhaits de simplicité et de facilité des clients. ING Belgique est la seule banque belge à combiner un vaste réseau d'agences et une importante offre de produits en ligne.
Le réseau d’agences d’ING Belgique totalise presque 800 agences, dont 230 sont gérées par des agents indépendants. Il se compose d’agences proxi et d’agences full service. Les agences proxi d'ING sont aménagées selon le concept de 'proximité' et ne présentent presque aucune séparation entre la zone Self'Bank et le reste de l'agence. Les agences full service proposent la gamme complète des services financiers et disposent d'un comptoir. Les canaux de distribution directe comprennent le site Internet, l'application Home'Bank, le call centre (ING Contact Centre) et près de 1,400 appareils Self’Bank.
ING fait partie du top 3 du marché belge du Private Banking. ING Private Banking Belgique propose des conseils et une aide sur mesure aux particuliers et aux familles disposant d'un capital mobilier d'au moins 1 million d'euros. Le but est de protéger, développer, faire fructifier et  transmettre ce patrimoine.
ING Belgique a tissé ses liens étroits avec les entreprises tout au long de son histoire, au gré de ses bonnes relations avec les entreprises familiales du pays. En plus de son vaste réseau d'agences, elle met à la disposition de ses clients professionnels un réseau de business centres disposant de Relationship Managers. ING Belgique adapte ses services aux besoins de ses clients. Elle dispose de toute une gamme de produits et services adaptés aux entreprises de taille moyenne ainsi qu'aux clients institutionnels (secteur public, non-marchand, ...).
Le département Commercial Banking d'ING, pour sa part, s’occupe des multinationales et des sociétés cotées en bourse. Il travaille en étroite collaboration avec les entités d'ING actives dans d'autres pays - également dans le cadre de plates-formes transfrontalières - pour optimiser ses services destinés à ce segment de clients.
Les autres entités d'ING en Belgique sont : Record Bank, ING Investment Management, ING Life/Non-Life, ING Lease, ING Car Lease, ING Real Estate et ING Commercial Finance.

ING Group - maison mère

Haut de page

ING Belgique SA est une filiale d’ING Groep N.V. (www.ing.com).

ING Groep est une institution financière internationale d’origine néerlandaise. Le siège social d’ING Groep est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas.

ING Groep fournit des services et produits dans des domaines aussi variés que la banque, les placements, les assurances-vie et les pensions à quelque 85 millions de clients dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Australie.

Les 52 000 collaborateurs d’ING mettent tout en œuvre pour aider les clients dans la gestion de leur avenir financier. Grâce à ses connaissances, son expérience et son envergure mondiale, ING est en mesure de répondre aux souhaits d’un vaste groupe de clients constitué de particuliers, de petites et moyennes entreprises, de grandes entreprises, d’institutionnels et de pouvoirs publics.

CEO et président :Ralph Hamers

Données bancaires consolidées

Follow ING on